La revanche du wombat by La Vengeance du Wombat

La revanche du wombat by La Vengeance du Wombat

Auteur:La Vengeance du Wombat [du Wombat, La Vengeance]
La langue: fra
Format: epub
Tags: La revanche du wombat
Publié: 2012-04-28T10:13:25+00:00


Des serpents très, très perturbés

Dans la nature, rien ne frappe plus vite qu’un serpent. Le mouvement est rapide au point d’être impossible à observer.

Vic le montreur de serpents me le prouva un jour, avec un petit python, qui n’était pas venimeux. Il agita la main devant sa tête pour l’agacer. Le python, pourtant patient, finit par craquer et frappa. La seule preuve que j’en eus c’est que pendant une fraction imperceptible de seconde il me sembla voir sa tête bouger. Puis il fut à nouveau immobile, mais il y avait deux petits trous sur la main de Vic.

Vic le montreur de serpents adorait ce genre de démonstrations. Comme tous les hommes à serpents, il était très grand, très mince et très sale. Il portait des vêtements qui semblaient sur le point de se déchirer, ce qui était d’ailleurs fréquemment le cas. Rien au monde ne l’intéressait mis à part les serpents. On ne le voyait jamais sans un reptile sur lui, d’ordinaire un venimeux, et il était une source intarissable d’informations à leur sujet.

Vic était un montreur de serpents professionnel chargé des présentations dans un zoo privé dont j’assurais la publicité, et nous sommes devenus copains. Sa passion et sa connaissance des reptiles étaient telles que j’en oubliai presque ma détermination passionnée et mon serment à vie de me tenir éloigné de tout ce qui est dangereux. Il m’arrivait souvent de bavarder avec lui dans son vivarium tandis que des dizaines de serpents mortels sommeillaient près de nous ou se tortillaient autour de nos pieds, vaquant à leurs mystérieuses affaires reptiliennes.

Si tu ne fais pas de gestes brusques, tu ne te feras jamais mordre, me disait Vic de sa voix rauque et sifflante. Le serpent ne frappe que s’il veut te manger ou s’il pense que tu l’attaques. T’es trop gros pour qu’aucun de ces serpents pense à te manger, et si tu te tiens tranquille ils ne penseront jamais que tu veux les attaquer.

Vic s’exprimait toujours comme s’il donnait une conférence.

Réconforté par sa présence rassurante, je m’asseyais sans broncher alors qu’un king brown ou un taïpan mortel se faufilait auprès de nous, sachant que ma taille considérable me rendait immangeable, et que je n’avais aucune intention d’agresser la créature.

Ce système marchait parfaitement et je devins parfaitement à l’aise et sûr de moi en présence de serpents dangereux. Après tout, Vic traînait avec eux depuis plus de quarante ans et n’avait jamais été blessé. (Peu de temps après, il faillit se faire étrangler par un python et passa trois mois à l’hôpital après une attaque de taïpan, mais c’est une autre histoire(8).)

— Ne montre jamais ta peur en présence d’un serpent, me conseilla aussi Vic, ses yeux jaunes et opaques brillant avec sincérité dans son visage anguleux et crasseux couronné d’un duvet de cheveux épars.

« Les serpents sentent la peur et ça les rend complètement fous. Ils frappent sur tout ce qui leur paraît effrayant.

Au début, je devais faire de gros efforts de concentration pour ne pas être effrayé. Comme



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.